mercredi 30 octobre 2013

Le CFAI du Calvados et de la Manche rencontre Gordon Newton

Le 16 octobre 2013, des élèves du centre de formation d'apprentis de l'industrie du Calvados et de la Manche (CFAI) rencontrent à Londres Gordon NEWTON, vétéran allié : parachutiste britannique qui a sauté d’un planeur Horsa, à l’aube du 6 juin 1944 sur Merville-Franceville.

Message de Gordon Newton après la rencontre:
"Un très sincère «merci» pour mon merveilleux cadeau. Je vais garder cette bouteille de Calvados  pour une occasion spéciale et je n'ai pas l'intention de la partager. J'ai bien aimé vous rencontrer tous et les questions des élèves ont été bien pensées. Ma fille Jill a été très impressionnée. Elle ne connaissait pas mon histoire pendant la guerre et veut maintenant s'impliquer. Nous espérons que la pluie n'a pas gâché le reste de votre après-midi. Nous avons hâte de vous rencontrer en Normandie en 2014.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes des apprentis de l'ETPN d'Alençon. Nous aurions aimé être à votre place. Quant à nous, nous allons rencontrer notre témoin en décembre. Cette personne a participé à la résistance et elle a été déportée dans le camp de Sachsenhausen.
En espérant vous faire partager également notre témoignage.
Les apprentis CAP de l'ETPN